
Contact :
Le Shed Factory pour vous ? Cela m’a tout de suite permis d’avoir accès à des machines, car c’est quelque chose de compliqué quand on débute, financièrement, logistiquement… Pierre-Marie a facilité mon intégration. J’ai pu rencontrer d’autres artisans et ça n’est que le début, le potentiel est conséquent ! Avoir un réseau, être au courant de ce qui se passe… C’est plus facile d’appartenir à une communauté d’artisans.
Ce qui vous anime ? Je m’épanouis dans la variété de ce que je fais : imaginer un produit, le créer et le fabriquer en petite série, c’est vraiment satisfaisant !
Votre parcours ? J’ai toujours été créative, aimé faire des choses de mes mains, je voulais être artisan un jour. Après mon bac et une année de voyages, j’ai passé en 3 ans un DNMADE mention design d’objets. Le côté manuel me manquait alors je suis venue passer un CAP maroquinerie à Romans-sur-Isère, où j’ai réalisé mon alternance dans les ateliers Vuitton.
Et aujourd’hui ? Juste après mon CAP, j’ai décidé de me lancer. J’ai commencé récemment, en mars 2024. Je développe des objets de maroquinerie : trousse de toilette, porte-cartes, sac de voyage… Je souhaite m’inscrire dans une démarche durable avec des produits de qualité qui tiennent dans le temps et qui sont réparables, ça me tient à cœur ! Je valorise également les chutes de cuir, en créant des montres par exemple.
